9/21/09

Keep it simple


3 mots qui résument assez bien ma tendance générale depuis 2 ans ^^

Sur Mac, Fluid permet de lancer un site dans une fenêtre dédiée comme Prism. Fluid est toutefois mieux intégré à l'environnement Mac. Il utilise le moteur Webkit contrairement à Prism qui utilise évidemment le moteur Gecko. Très pratique pour séparer son mail (Gmail) ou son agrégateur de flux lorsqu'on utilise Greader. Je passerai sous silence le peu de reproche que je lui fais (ça concerne essentiellement les pièces jointes téléchargées).

Je trouve iPheeds particulièrement pertinent pour rendre son blog plus facilement consultable sur iPhone. iPheeds utilise le flux RSS du blog et affiche les news sous cette forme sur votre iPhone. Le rapport temps_de_mise_en_place/résultat est imbattable pour apporter un gros plus en confort de lecture.

On l'aura compris, en 2 ans d'absence, j'ai eu le temps de m'équiper d'un iPhone et d'un Mac comme poste utilisateur (MacBook Pro pour être précis). Il va falloir que je change mon iPhone vieillissant (1ère génération) et j'ai envie de me laisser tenter par une solution Androïd. Si quelqu'un a eu l'expérience des 2 types de téléphone, qu'il n'hésite pas à lâcher son avis sur le sujet en commentaire. Vu la fréquentation de ce blog délaissé depuis 2 ans, je ne rêve pas et j'ai réellement l'impression de lancer une bouteille à la mer... ;) Pas exclu non plus que je repasse sur un poste Debian car la dernière mise à jour du Mac en Snow m'a passablement agacé (quand on développe un peu, c'est le bronx cette mise à jour 64b).

En espérant que le prochain article ne sera pas publié en 2011 ^^

2 Commentaires

Anonymous a dit...

Je suis tombé sur ton blog par hasard, et je viens de lire tes billets depuis une heure. J'aime ton style d'écriture :-) J'ai testé X distribs linux comme toi, et j'en suis finalement revenu à une Debian Lenny :-) Le Mac est également ma tasse de thé. Je souhaiterais discuter un peu avec toi, mais je ne trouve pas d'adresse e-mail de contact sur ce blog. Tu peux écrire à cette adresse, valide jusqu'au 30/09/09 : xxxx@xx.xx - Si tu valides les messages avant publication, supprime l'adresse e-mail ;-) Bonne continuation. Thierry D.

Bruno a dit...

Merci pour ton commentaire très sympathique. Arriver ici par hasard (mais peut-il en être autrement ? ^^) et y passer une heure, c'est un joli compliment que j'apprécie. Je vais te mailer comme tu me le proposes mais je précise par avance que je n'y connais rien en photo :p

Post a Comment